PROJETS SIGNATURE

Résidentiel : Patio en bois avec pergola

Pour profiter de la belle saison, quoi de mieux qu’un salon extérieur sur un patio en bois avec une pergola.
C’est ce qu’on fait un des clients de notre franchisé en agrandissant leur espace de vie avec une terrasse adjacente, protégée par une magnifique pergola couverte. La combinaison parfaite pour profiter de l’extérieur durant la saison estivale.

Patio avec pergolas par Vistech Suroit

Combien de pieux et combien de temps? 

Afin de s’assurer de bâtir leur patio en bois avec pergola sur du solide et d’avoir l’esprit tranquille pour plusieurs années, ils ont fait confiance à l’équipe d’experts de Guy Trahan de Pieux Vistech Suroît / Valleyfield pour installer les 12 pieux.  Des pieux vissés de 2 3/8’’ de diamètre ont été nécessaires pour ce projet. 

Ce patio étant surmontée d’une pergola, celle-ci rajoutant du poids et de la hauteur. Ces paramètres sont à prendre en compte afin de bien déterminer le diamètre des pieux, ainsi que les têtes appropriées. Et c’est en tenant compte de tout cela que Guy Trahan, propriétaire d’expérience de Pieux Vistech Suroît / Valleyfield, a recommandé l’installation de pieux avec des têtes personnalisées en U ajustables de 3 1/2’’. 

Les défis du projet de patio 

Les défis rencontrés durant ce projet d’installation de pieux vissés pour un patio en bois avec pergola, ont été liés à la qualité du sols. Ici, le sol était très rocailleux, il a été nécessaire d’utiliser la mini-excavatrice (servant également à l’installation des pieux vissés) afin de creuser à l’emplacement où allaient se retrouver les pieux et retirer les roches du sol. 

Cependant, les années d’expérience de son équipe ont permis de réaliser cela sans endommager le terrain du client, permettant ainsi la livraison d’un chantier propre, bâti sur du solide. 

Malgré ce défi, l’installation des pieux n’a pris que la matinée, et les clients ont pu commencer la construction de leur patio l’après-midi même.  

Les avantages Vistech pour ce patio

Les pieux vissés Vistech ont permis de réduire les coûts de construction, ainsi que la durée de la construction du patio en bois avec pergola.  

Nos installateurs certifiés peuvent poser une fondation de pieux vissés comme celle-ci en l’espace d’une demi-journée, avec une équipe composée de seulement deux personnes.   

De plus, cela ne nécessite que des machineries légères ne causant ainsi aucun dommage au terrain. 

Et vous, avez-vous un projet de patio à bâtir sur du solide?