Accueil / Blogs / Chalet : Profitez de la vie au beau milieu d’un champ

Chalet : Profitez de la vie au beau milieu d’un champ

Pour profiter simplement et pleinement de la vie, avez-vous pensé à l’option d’un chalet hors réseau ? Vous savez, ces habitations sans électricité, sans Wifi, avec de l’eau pompée directement à la source ?

Petit chalet sur pieux vissés par Vistech Suroit

Combien de pieux et combien de temps? 

Malgré sa petite taille, le fait que le terrain soit en pente a demandé à l’équipe d’experts de Guy Trahan de Pieux Vistech Suroît / Valleyfield une importante dose de savoir-faire pour ce chalet. 

En effet, afin d’assurer une meilleure stabilité et éviter le tremblement de la structure du chalet, il a été nécessaire d’installer des contreventements (braces). Ceux-ci ont été solidement attachés sur chacun des 9 pieux de 2 3/8’’ de diamètre, installés pour les fondations de ce chalet. 

De plus, avec le terrain en pente, il a fallu faire preuve d’une grande précision pour aligner et mettre à niveau chacun des pieux. Ce qui est très important pour soutenir de façon optimale la construction. 

C’est avec un grand professionnalisme que l’équipe de Pieux Vistech Suroît / Valleyfield , a réalisé ce projet de fondation en une demi-journée. Ce qui a permis au client de poursuivre rapidement la construction de leur chalet. 

Les défis de ce projet de chalet 

En effet, les pieux vissés Vistech peuvent être installés dans tout type de sol, y compris sur des terrains rocailleux. Par conséquent, durant ce chantier, l’équipe a dû fréquemment creuser avec la mini-excavatrice (utilisé également pour visser les pieux dans le sol) afin de retirer les roches se trouvant aux emplacements prévus des pieux. 

Heureusement, les membres de l’équipe de Pieux Vistech Suroît / Valleyfield ont l’habitude de ce genre de défi, ce qui ne les a pas ralentis. Ils ont réussi à faire une installation solide et à niveau, le tout en une demi-journée. 

Les avantages Vistech pour ce chalet 

Le fait que l’installation de pieux vissés Vistech ne nécessite qu’une machinerie légère et 2 installateurs certifiés, facilite la construction de petites structures dans des endroits visiblement peu accessibles pour de grosses machineries. 

Cela ouvre donc à un éventail de possibilités quant au type de construction et à leur emplacement. De plus, la rapidité d’installation permet de construire de petites structures comme celle-ci, dans des délais suffisamment courts afin de pouvoir en profiter en quelques jours. 

Et vous, avez-vous en tête un projet de chalet à construire sur du solide?