GALVANISATION À CHAUD

La durabilité Vistech

Saviez-vous que tous les pieux Vistech sont soumis au procédé métallurgique de galvanisation à chaud?

Cette protection assure à nos pieux une protection durable contre la corrosion de même qu’une durée de vie établie à plus de 75 ans (CORBEC, La galvanisation à chaud, «Développement durable», p.17.).

Voilà un aspect bien important à considérer dans l’achat de vos futurs pieux. Un aspect que vous vous devez de bien comprendre afin d’apprécier toute la valeur des pieux Vistech.

Tous les pieux Vistech sont galvanisés à chaud selon la norme ASTM A123M

Pour vous aider à mieux comprendre ce qui fait de nos pieux galvanisés un élément distinctif de notre entreprise dans l’industrie, voici quelques pistes pour vous éclairer.

Processus

Pieux avant galvanisation

L’acier noir arrive à notre usine de Sherbrooke sous forme de plaques et de tubes brut, qui seront découpés et soudés afin de devenir des pieux noirs.

Processus galvanisation

Nos pieux encore noirs sont ensuite envoyés à l’usine de notre partenaire Corbec, où ils subiront plusieurs bains chimiques avant d’être plongés dans du zinc liquide afin d’être entièrement galvanisé.

De retour à notre usine de Sherbrooke, les pieux galvanisés sont contrôlés avant d’être envoyés chez nos franchisés qui s’occuperont de les installer chez leurs clients.

Les avantages

POURQUOI OPTER POUR NOS PIEUX EN ACIER GALVANISÉ?

QUALITÉ SUPÉRIEURE DES MATÉRIAUX

Durée de vie de l’acier galvanisé prévisible (75 ans et plus) lorsque les conditions climatiques du revêtement sont connues. En comparaison, l’acier noir ne permet pas pareilles prévisions.

FORTE RÉSISTANCE À LA CORROSION

Protection galvanique : en cas d’égratignure sur de l’acier galvanisé, le revêtement de zinc se sacrifie pour protéger l’acier auquel il est lié.

CHOIX ÉCORESPONSABLE

Pas de recyclage de ferrailles, car l’acier n’est pas corrodé. La matière première est donc conservée. On retrouve alors très peu de métaux réintroduits dans l’environnement.