Accueil / Blogs / Comment choisir son solarium en quelques étapes?

STRUCTURE

Comment choisir son solarium en quelques étapes?

Les solariums sont très tendances depuis un bon moment. Ils ajoutent un charme instantané aux maisons. Cependant, lorsque nous parlons de sa construction, il faut avoir un plan! Alors, voici quelques étapes qui vous guideront afin de choisir votre solarium.

Avant toute chose, vous devez vous demander quels sont vos besoins pour votre solarium! Désirez-vous en profiter toute l’année ou simplement pendant les saisons chaudes? 

Afin d’y répondre, voici les différents types de solarium.

Un solarium 3 saisons

Le solarium 3 saisons vous permet de profiter de votre été en étant protégé des intempéries. Il faut savoir que ce genre de structure est séparé de votre demeure à l’aide d’une porte isolée, car il ne peut pas être chauffée. Vous pouvez toujours choisir un endroit isolé du vent pour vous en servir durant l’automne et le printemps.  

Ce projet est le moins coûteux. D’ailleurs, certains vont même jusqu’à recouvrir leur terrasse pour la changer en magnifique solarium.  

Un 3 saisons et plus 

Ce genre de solarium est un hybride entre le solarium 3 saisons et le 4 saisons. Il utilise la même structure que celui 3 saisons, mais il va être composé de verres doublés ce qui va créer une légère isolation. Vous pouvez donc le chauffer durant l’hiver. Cependant, attendez-vous que cette pièce soit moins chaude que votre maison. Ce projet est plus couteux que le solarium 3 saisons, mais plus abordable que le 4 saisons.

Un solarium 4 saisons  

Le solarium 4 saisons est construit comme un agrandissement de votre maison. Ce genre de solarium vous maintiendra au chaud peu importe la température extérieure. Il s’agit bien entendu d’un investissement plus important que les deux autres, mais il ajoutera en revanche de la valeur à votre maison.  

Une fois que vous aurez déterminé le projet que vous souhaitez réaliser, il faudra vous questionner sur le type de fondations que vous allez utiliser.  

Les fondations sont très importantes lors de la construction d’un solarium, car celui-ci est fabriqué de grandes vitres et il est également attaché à votre maison. Le moindre mouvement du sol pourrait endommager la structure de votre projet ainsi que de votre demeure. Alors, avant de faire un choix, renseignez-vous sur les fondations sur pieux vissées qui vous sauveront beaucoup de temps et d’argent.  

Maintenant que nous vous avons aidé à choisir votre solarium, vous pouvez-vous lancer dans la construction de votre celui-ci!  

NOUS VOUS AVONS MÊME PRÉPARÉ UN TABLEAU D’INSPIRATION SUR PINTEREST! SUIVEZ-NOUS POUR D’AUTRES IDÉES!