NON CLASSIFIÉ(E)
Si votre projet se bâtit dans une zone particulièrement rocheuse, il est normal de se demander comment installer vos fondations.
Pour commencer, il est important de savoir à quel type de sol nous avons affaire. Car cela va déterminer quelle approche votre installateur local prendra sur votre propriété.
Tout dépend de la taille des roches, qu’elles soient petites ou moyennes, l’ailette du pieu est capable de les contourner, pour que l’installation se fasse au bon endroit et au niveau. Nos installateurs ont plusieurs techniques très efficaces pour ce type de situations.
S’il s’agit davantage d’un bloc rocheux ou d’une plus grosse roche qui ne permet pas l’installation, votre expert Vistech utilisera sa mini-excavatrice pour creuser et déplacer le bloc ou la roche. Une fois terminé, il poursuivra l’installation des pieux normalement.
Après avoir excavé au besoin et nettoyé la roche, votre installateur va simplement :
L’installation mécanique consiste à :
D’ailleurs, pour ce type d’installation, nécessite l’approbation d’un ingénieur. En effet, il validera officiellement la conformité de l’installation et signera un document qui vous permettra la construction de votre structure sans tracas.
Les avantages des pieux vissés Vistech dans le rock
Lorsque vous construisez sur des pieux vissés Vistech, vous savez avec confiance que votre projet sera bâti sur des fondations solides, peu importe les conditions de votre sol. De plus, cela vous offre davantage de possibilités dans la construction de vos projets résidentiels!
Pour en savoir plus sur la construction sur des pieux vissés dans un sol rocheux ou dans le rock, contactez l’expert installateur de votre région.