Accueil / Blogs / Comment augmenter la valeur à votre maison?

ASTUCES/DIY

Comment augmenter la valeur à votre maison?

Malheureusement, le retour sur investissement n’est pas le même pour toutes les rénovations de maison. En fait, la plupart des rénovations finissent par coûter beaucoup plus cher que ce qu’elles vous rapporteront. Si vous aimez le résultat, alors ces changements coûteux peuvent en valoir la peine. Mais si vous avez l’intention de vendre votre maison dans le futur, vous voudrez alors choisir des rénovations qui seront rentables.

1. Installer une nouvelle porte de garage

L’installation de votre porte de garage se payera pratiquement d’elle-même. Lorsque vous pensez à augmenter la valeur de votre maison, le remplacement de votre porte de garage n’est probablement pas la première rénovation qui vous vient en tête, mais c’est un des changements avec le meilleur retour sur investissement. Les statistiques démontrent que vous pouvez retirer environ 95 % du montant investi à la revente. En d’autres termes, vous récupérerez presque exactement ce que vous avez dépensé. Et si vous obtenez votre nouvelle porte à un prix réduit, vous pourriez même en tirer profit !

2. Remplacer le revêtement extérieur par un placage de pierre

L’apparence de votre maison a beaucoup d’importance pour les acheteurs potentiels. Certaines personnes ne prendront même pas le temps d’aller visiter votre maison si elles n’aiment pas sa façade. Ajouter de vraies pierres à l’extérieur de votre maison peut être coûteux et demander beaucoup de travail, mais ajouter un placage de pierre est plus facile et beaucoup moins coûteux. Vous pouvez égayer votre maison facilement en remplaçant seulement le tiers inférieur de votre revêtement existant par un placage de pierre. De plus, vous pouvez retirer jusqu’à 96 % de vos coûts à la revente.

3. Rénover la cuisine

Rénover une cuisine peut être très dispendieux, les limites concernant le montant d’argent que vous pouvez dépenser n’existent pas. Cependant, plutôt que de détruire votre cuisine existante et de repartir à zéro, vous pouvez faire des rénovations mineures dans votre cuisine. Les rénovations mineures seront moins coûteuses et vous pourrez retirer environ 77 % du montant investi à la revente, plutôt que 58 % s’il s’agissait d’une rénovation de grande envergure. Une rénovation mineure englobe des changements tels que le remplacement de plancher, des appareils électroménagers et la remise à neuf des armoires (en remplaçant que les portes des armoires et en laissant les caissons en place vous pourrez économiser).

4. Rénover la salle de bain

Les rumeurs sont vraies : les cuisines et les salles de bains aident à la vente de maisons. Mais, comme pour les rénovations de cuisine, il vaut mieux ne pas faire de trop grands travaux. Pour une salle de bain, une rénovation mineure retire environ 64 % du montant investi, alors qu’une rénovation majeure ne retire qu’environ 56 %. Nos conseils ? Évitez les planchers chauffants, les porte-serviettes chauffants, les jets de corps encastré et les douches à panneau de verre sans cadre. Un nouveau plancher de céramique et de nouveaux accessoires, dont un nouveau robinet, feront l’affaire !

5. Ajouter un nouveau patio

Comme nous l’avons déjà dit, l’extérieur de votre maison aide énormément à la vente de votre maison. Les acheteurs de maison sont presque toujours à la recherche d’un espace pour se divertir et s’amuser avec leurs amis et leur famille. Avoir un grand espace extérieur répond à ces attentes. On n’en convient que construire un nouveau patio peut être dispendieux, mais ce projet augmentera la valeur de votre maison. En effet, vous pourrez retirer environ 82 % des coûts lors de la vente de votre maison.

6. Refaire la fondation

On ne le dira jamais assez : la première impression d’une maison joue un rôle clé chez les acheteurs potentiels. Malheureusement, les problèmes de fondation peuvent avoir un impact négatif sur la valeur de votre propriété, puisque les acheteurs potentiels recherchent une belle maison sécuritaire. La plupart des ventes de maisons exigent une inspection, ce qui inclut une inspection de la fondation. Si la fondation de votre maison ne passe pas l’inspection, cela peut souvent entraîner la perte d’une vente ou des retards importants. Une fondation solide signifie une maison solide, une vente ininterrompue et, surtout, une tranquillité d’esprit.

Vous souhaitez ajouter un nouveau patio ou refaire la fondation de votre maison ? Pieux Vistech peut vous offrir une solution durable et sans souci. La longue durée de vie des pieux vissés vous apportera une tranquillité d’esprit en consolidant votre investissement.


Lien vers un article sur les fondations pour une terrasse