Home / Blogs / La solution pour vos fondations de chalet!

STRUCTURE

La solution pour vos fondations de chalet!

Les cabines ou les chalets, qu’ils soient construits pour une escapade de fin de semaine ou pour la chasse, sont habituellement construits sur pilotis. Cela permet de réduire le coût, car la préparation du site et les travaux de fondation sont réduits au minimum.

L’installation d’une fondation régulière, à l’aide d’une semelle, peut ajouter jusqu’à 10% de plus au coût d’une cabine ou d’un chalet. D‘ailleurs, les gens construisent majoritairement un chalet pour une utilisation à temps partiel. La réduction des coûts de sa construction est donc une considération importante. Nous vous expliquerons donc pourquoi les pieux vissés sont la meilleure solution de fondation pour votre chalet ou votre cabine.


De toutes les méthodes de fondations, les pieux vissés sont les plus rapides et les plus faciles à installer. À titre d’exemple, la conception des pieux vissés Vistech permet à nos experts de les installer en utilisant une seule pièce d’équipement (une mini-excavatrice) tout en limitant au strict minimum les dommages à votre environnement entourant le chalet ou la cabine. Il s’agit d’une économie considérable de main-d’œuvre par rapport à la nécessité de faire appel à une équipe pour niveler, excaver et couler une fondation en béton avec semelle.

Peu importe votre emplacement!

chalet en foret sur pieux vistech Upton
Photo : Caravane Vistech

Type de sol

Si la cabine ou le chalet doit être construit en montagne ou sur d’autres terrains irréguliers, les pieux vissés constituent un choix tout désigné. En effet, les pieux peuvent être coupés à différentes hauteurs, de sorte que les sommets des pieux soient tous égaux. Comment est-ce possible? C’est bien simple : tant que l’hélice des pieux vissés est installée sous la ligne de gel dans un sol porteur, le pieu tiendra solidement, et ce, peu importe sa hauteur. Si nécessaire, des rallonges peuvent même être jointes aux pieux vissés. Cela permet à certains pieux d’être bien au-dessus du niveau du sol ou en profondeur jusqu’à un bon sol porteur. Pour un réglage plus précis de la hauteur de la partie supérieure, il est possible d’installer une tête de pieu ajustable. Ce qui permet un réglage précis de la hauteur.

Accessibilité et moins de dommage à la nature

En plus de leur facilité d’installation, l’utilisation des pieux vissés ne perturbera pas l’emplacement pittoresque de votre cabine ou votre chalet. Contrairement aux autres types de pieux ou au béton. C’est bien connu : le transport d’équipements lourds sur un chantier et l’excavation des fondations perturbent une grande superficie de terrain. Après le remblayage, il peut s’écouler des années avant que la croissance de la végétation environnante ne revienne à son état de préconstruction.

Meilleure solution que les autres types de pieux

pieux Vistech sous chalet en forêt
Photo : Caravane Vistech

Qui plus est, les autres types de pieux ne sont pas meilleurs que les pieux vissés dans ce département. Les pieux en béton et les pieux en acier battu nécessitent de l’équipement lourd pour l’installation. Tandis que les pieux vissés Vistech peuvent être installés par notre installateur certifié au moyen d’une simple mini-excavatrice. Cela permet de réduire au minimum les dommages à votre propriété. En particulier dans les cas où les environnements naturels doivent être préservés autant que possible.

En optant pour les pieux vissés comme fondation, vous pouvez être assuré d’une installation rapide pour votre chalet! Ce qui vous permet d’aller de l’avant avec le reste de la construction plus tôt. Non seulement vous économiserez de l’argent par rapport à d’autres options de fondations, mais vous gagnerez également du temps. Ce qui signifie que vous pourrez commencer à profiter de votre cabine ou votre chalet beaucoup plus rapidement.

chalet ou cabin en forêt devant un lac au canada