Accueil / Blogs / Organiser votre cabanon : Maximiser l’espace

INSPIRATION

Organiser votre cabanon : Maximiser l’espace

Jouir de plusieurs saisons, c’est aussi devoir s’adapter lorsqu’elles changent. L’espace de vie extérieure que vous créez dans votre cour arrière dans les périodes plus chaudes doit, inévitablement, s’adapter à l’arrivée du froid.

Le rangement du mobilier extérieur, des outils d’entretien et même de l’équipement de loisir peut parfois sembler complexe voir impossible. Bien entendu, on ne veut pas risquer d’endommager nos biens. De plus, on veut également s’assurer d’avoir accès à tous vos biens lorsque la chaleur reviendra. Pour vous aider à passer à travers ce processus sans trop vous arracher les cheveux, voici quelques idées pour organiser votre cabanon!

Maximiser l’espace

Les portes du cabanon

Les portes de votre cabanon constituent un espace de rangement supplémentaire idéal pour les objets dont l’accès doit être plus fréquent. Vous pouvez utiliser cet espace pour y ranger vos outils de jardinage pendant l’été. Ou vous pouvez y ranger des items comme des extensions électriques, qui vous seront utiles pendant toute l’année. Les panneaux perforés, communément appelés «pegboards», sont une solution à privilégier. Ils vous permettent d’être en mesure d’adapter votre espace de rangement selon vos besoins. Vous pouvez aussi opter pour des paniers permettant ainsi le rangement des petits items ou des objets pouvant difficilement tenir sur une tablette.

Les tablettes intégrées

Les cabanons ont souvent très peu de finition. Par conséquent, la structure peut parfois être apparente. Tirez avantage de cette caractéristique pour organiser votre cabanon en installant des tablettes entre les poutres. Vous profiterez ainsi d’espace de rangement supplémentaire puisqu’il vous sera possible de maximiser l’espace en hauteur. Cette solution vous permet également de personnaliser vos tablettes selon vos besoins. Et dans le cas où ces derniers évoluent, vous pourrez facilement retirer les tablettes pour les réinstaller ailleurs. Si votre cabanon ne vous permet pas d’utiliser les poutres pour y installer des tablettes, pourquoi ne pas créer votre propre étagère sur-mesure?

Les crochets et autres supports

Rangement vertical pour organiser votre cabanon

Les items les plus difficiles à ranger sont souvent les objets dont on se sert le plus souvent. Pensons aux râteaux, pelles et autres qui ne prennent pas beaucoup d’espace, mais qui ont toujours tendance à tomber sur le sol et à se perdre parmi tous les autres objets. Laissez-les faciles d’accès en les accrochant aux murs. Plusieurs systèmes existent, mais rien n’est plus simple que quelques crochets pour vous permettre de les ranger horizontalement! L’idéal pour organiser votre cabanon, c’est d’être capable d’entreposer vos biens, tout en étant capable d’y circuler facilement. En favorisant un rangement mural, vous pourrez ainsi retrouver facilement les items dont vous avez besoin!

Trucs de pros!

Afin de pouvoir profiter de votre cabanon longtemps, assurez-vous que vos fondations puissent supporter le poids nécessaire au rangement de votre équipement. Les pieux Vistech sont une solution idéale pour ce type d’installation puisqu’ils ont la capacité de supporter de grandes charges. De plus, puisqu’ils sont ancrés sous le niveau du gel, les pieux vissés ne sont pas influencés par les mouvements du gel-dégel. Les fondations de votre cabanon resteront donc solides, et ce, pendant très longtemps!

Lien pour l'article de blog sur les She Sheds