Accueil / Blogs / Patio : Une terrasse moderne en pleine nature

PROJETS SIGNATURE

Patio : Une terrasse moderne en pleine nature

Un espace zen, proche de la nature, pour profiter du calme, dans un bel espace, ça vous tente ? Et si vous imaginiez une immense terrasse autour de votre maison ou de votre chalet, au ras du sol, en contact direct avec la nature ?

Terrasse low profil par Postech Muskoka

C’est ce que des clients de Postech Muskoka ont réalisé en créant cette grande terrasse « low profil ». Parfaitement aménagé autour de leur chalet moderne, à Rosseau en Ontario, sur des pieux vissés. 

Combien de pieux pour ce patio et en combien de temps? 

Pour obtenir ce look épuré, le patio a été monté sur des poutres de 2×6 po, à ras le sol. De plus, les différents paliers de la terrasse s’adaptent au terrain pour un effet zen. Ajoutez à cela, le mélange de matériaux au design moderne : béton et bois. 

Pour soutenir tout cela, il a été nécessaire à l’expert de Postech Muskoka d’installer 44 pieux de 2 3/8 po de diamètre, en 2 jours. 

Terrasse low profil par Postech Muskoka
Terrasse low profil par Postech Muskoka

Les défis de ce patio 

Chaque projet présente ses propres défis. Pour ce qui est de cette terrasse style “pont de bateau”, il y en a eu quelques-uns.  

Dans les premiers centimètres du sol, nous avions affaire à une bonne couche de sable. Très représentatif de cette région. Par la suite, en vissant, les installateurs ont trouvé une terre beaucoup plus dense qui leur a permis d’ancrer solidement les pieux.  De plus, étant composé de roches de tailles importantes, il a été nécessaire d’excaver le terrain afin de les retirer. 

Ajouter à tout cela, la conception même de la terrasse qui demanda beaucoup de précision, sans marge de manœuvre.   

Tout même, l’expérience et le professionnalisme de l’équipe de Postech Muskoka, ont fait toute la différence dans ce projet. 

Terrasse low profil par Postech Muskoka
Terrasse low profil par Postech Muskoka

Les avantages Postech 

Même s’il a été nécessaire d’excaver pour extraire des roches, l’utilisation de pieux vissés pour ce type de projet restait un très bon choix, contrairement au béton.   

À côté de cela, la petite machinerie de Vistech a eu très peu d’impacts sur le terrain, que ce soit durant l’excavation ou l’installation même des pieux. De plus, avec sa technologie de pieux thermiques galvanisés à chaud, Pieux Vistech garantit une fondation qui ne bougera pas, et ce pour plusieurs dizaines d’années.   

Est-ce que cela vous a donné des idées pour une future terrasse ?