Home / Blogs / Les essentiels pour créer votre gym à la maison!

ASTUCES/DIY

Les essentiels pour créer votre gym à la maison!

La situation actuelle vous a-t-elle donné envie de commencer à bouger davantage? Si oui, vous avez peut-être envisagé installer une salle d’entraînement à même votre maison. Pour vous guider dans votre projet, nous avons dressé une liste d’objets pouvant réellement transformer l’une de vos pièces en “gym”!

Carreau de sol modulaire pour votre gym

Les carreaux de sol modulaires sont un élément essentiel pour votre salle d’entraînement. Ils serviront à protéger votre plancher de l’impact des poids sur le sol et vous offriront du confort tout au long de votre entraînement. De plus, leur aspect modulable vous permettra de les enlever au besoin et les déplacer.


Rangement mural

Les pegboards sont une solution pratique et facile pour ajouter un espace de rangement en hauteur. Leur polyvalence vous permettra de les réutiliser dans une autre pièce au besoin. Nous les trouvons idéaux pour les tapis de yoga et les cordes à sauter. Les pegboards créeront aussi une division dans l’espace, de quoi créer un environnement spécifique pour votre gym.


Haltères pour votre gym

L’équipement de gym est certainement lié aux dépenses les plus importantes. Les haltères offrent une grande variété d’exercice ce qui les rend très polyvalents. Vous pouvez acheter des haltères individuellement selon vos besoins, mais il existe également des solutions qui vous permettront de posséder une grande variété de poids sans prendre trop d’espace.


Ballons d’exercice

Photo par HIGASHIFUSHIMI

Les ballons d’exercice sont une excellente manière de développer la force de vos muscles stabilisateurs. De plus, vous pouvez utiliser les ballons dans votre quotidien afin d’améliorer votre posture. Vous pouvez trouvez ici un programme d’exercices pouvant être réalisé avec cet équipement.


Bandes de résistance pour votre gym

Les bandes d’entraînement, aussi appelées bandes de résistance, prennent peu d’espace et peuvent réellement ajouter un niveau de difficulté supérieur lors de vos entraînements. Offrant un niveau de résistance différent, les élastiques vous permettront de les utiliser pour plusieurs types d’exercices.


Vous êtes maintenant prêt à aménager votre propre salle d’entraînement! Cependant, vous serez peut-être confronté à un manque d’espace. Peut-être envisagez-vous agrandir votre maison? Dans ce cas, saviez-vous qu’une fondation sur pieux vissés est une solution solide et durable pour ce type de projet? Apprenez-en plus sur les avantages des pieux Vistech pour un agrandissement!

Si l’agrandissement n’est pas une option envisageable pour vous, ne vous en faites pas! Profitez de l’été et installez-vous sur votre patio pour une petite séance de yoga ou encore pour profiter d’un entraînement au grand air!

Homme qui déroule un tapis de yoga dans son gym extérieur sur son patio sur pieux vissés.