Accueil / Blogs / Projet résidentiel : Une multitude de projets sur pieux vissés à Bromont!

Projet résidentiel : Une multitude de projets sur pieux vissés à Bromont!

Saviez-vous que les fondations sur pieux vissés peuvent s’adapter à n’importe quel type de projet! Y compris ceux de taille importante, afin de soutenir les sections extérieures entières aux bâtiments? Et c’est avec une grande fierté que l’équipe de Vistech Haute-Yamaska a participé à ce gros projet résidentiel situé à Bromont, en Estrie.

Projet domiciliaire Bromont par Vistech Haute Yamaska

Des pieux pour toutes les fondations

Le mandat qui avait été donné à l’équipe de Pieux Vistech Haute-Yamaska, était d’installer des fondations sur pieux vissés pour différents éléments du projet situé à Bromont. Le choix des pieux vissés pour les fondations de ces éléments va permettre d’assurer de la solidité et de la stabilité et de la résistance face aux variations de température, que l’on connaît bien au Québec.

Combien de pieux et pour quoi?

Ce projet résidentiel de 400 condos et maisons de ville, a nécessité l’installation de 2 000 pieux vissés de fondations afin de soutenir les structures suivantes :

  • Galeries
  • Escaliers
  • Cabanons
  • Solariums

Résultats, un projet bâti sur des fondations solides qui durera dans le temps.

Les défis rencontrés

Cependant, tout projet présente des défis, et à Bromont, l’équipe de Stéphane Bergeron en a rencontré de beaux.

Le sol de la région de Bromont étant composé de beaucoup de roches, souvent dissimulées, l’installation d’un si grand nombre de pieux à visser à des endroits bien précis, a été tout un défi! Ils ont dû prendre le temps, avec la mini excavatrice, de creuser afin de déloger les roches du sol, gênant à l’installation des pieux vissés.

Mais chez Pieux Vistech nous avons deux choses : des équipes d’expériences et des produits polyvalents.

C’est pourquoi, malgré les embûches, notre équipe d’expert de Pieux Vistech Haute-Yamaska a réussi à livrer une installation de qualité.