Accueil / Blogs / Chalet : Un chalet en autoconstruction sur pieux vissés

PROJETS SIGNATURE

Chalet : Un chalet en autoconstruction sur pieux vissés

Un chalet fait en bois implique que chaque planche de bois soit traité à la main, par un charpentier menuisier, et travaillé avec attention. Le bois donne aussi un aspect rustique et c’est un matériel écologique et durable. Cela donne envie à de nombreux propriétaires de réaliser leur rêve de vivre éloignés de la société et en communion avec la nature. C’est ce qu’a fait ce propriétaire de Buck Lake, Alberta. Il avait une vision pour son chalet, et nous a fait confiance pour la réaliser.

Cottage on screw piles

Sachant que l’emplacement présentait quelques défis, notre client était un charpentier qui connaissait les avantages de construire son chalet sur des pieux vissés.

Combien de pieux vissés et en combien de temps ?

Pour ce projet, le chalet a été déplacé au lac Buck et la demande était de la mettre sur pieux vissés. Trois membres ont été assignés à ce projet. L’installation a nécessité 28 pieux vissés avec une ailette de 12 pouces, en deux jours et demi.

Les défis du projet

Les installations sanitaires situées dans la zone où devaient être positionnés les pieux vissés ont obligé l’équipe de Postech Red Deer à faire appel à des ingénieurs pour modifier l’emplacement des pieux. D’ailleurs, les ingénieurs ont recommandé d’installer des pieux noirs à des fins de conception. Une demande qui a été respectée par notre expert installateur de Postech Red Deer.

Grâce à cette collaboration avec les ingénieurs, il n’y a eu aucun impact sur le projet du client. Toutes les installations sanitaires ont dû être dégagées pour assurer une installation sécuritaire.

Le sol mou à certains endroits et la présence de grès à d’autres ont aussi complexifié l’installation. De plus, le déménagement du chalet a été prévu un lundi. L’équipe a donc dû travailler durant le week-end à l’installation des pieux afin de répondre au délai du client.

Les avantages de Vistech / Postech 

Le client a reçu une lettre d’attestation de nos ingénieurs qui l’a rassuré sur le fait que les pieux ont été installés adéquatement.

Ainsi, cela aide le prix de revente de l’endroit, pour le futur. De plus, les pieux vissés ont pu être installés dans diverses conditions de sol. Par la suite, le client a continué de faire confiance à l’équipe de Postech pour la finalisation du projet.

Si vous aussi vous voulez faire des changements, rapidement et efficacement, trouvez votre installateur local, et commencez à construire votre projet sur du solide!