Accueil / Blogs / Bollards et réservoirs de gaz : Plus de sécurité grâce aux pieux!

STRUCTURE

Bollards et réservoirs de gaz : Plus de sécurité grâce aux pieux!

Les possibilités d’utilisation des pieux vissés Vistech sont pratiquement infinies. Tout ce qui a besoin d’une fondation solide peut être placé sur nos pieux vissés! Prenons par exemple les bollards. Les bollards sont utilisés pour agir en tant que protection dans des lieux à forte circulation automobile. Ils sont aussi utilisés dans une multitude de cas. Les guichets automatiques, les terrasses de restaurants , les façades de magasins et les banques utilisent tous des bollards pour se protéger contre les conducteurs imprudents et les criminels qui tentent de s’écraser sur leur façade pour les voler.

Pour que les bollards offrent la protection nécessaire, il faut qu’ils soient solidement ancrés. Ils doivent reposer sur des fondations solides. Les pieux Vistech sont bien plus que des pieux, et cela constituent le moyen le plus facile de fournir cette solidité aux bollards. Réduisant ainsi les coûts et le temps d’installation par rapport aux autres options disponibles sur le marché.

Bollards sur pieux vissés.

Les bollards sont également couramment utilisés lors de l’installation d’équipements coûteux qui ne peuvent pas se permettre d’être endommagés. Cela pourraient présenter un risque pour la sécurité s’ils étaient endommagés. Lors de pareilles circonstances, les pieux vissés permettent de s’assurer que tout véhicule qui heurte la borne s’arrête avant de heurter l’équipement à protéger.

Fondation bien ancrés dans le sol

Les pieux utilisent la force même du sol. Ils utilisent aussi le mort terrain reposant sur leurs ailettes pour maintenir les bollards en place. Il n’est d’ailleurs pas facile de les déplace. Le bon équipement et la bonne technique, tous deux propres à Pieux Vistech sont nécessaire. Tout ce qui heurte l’équipement doit déplacer non seulement le bollard et le pieu vissé, mais aussi une grande quantité de terre. Ça vous donne donc une idée de leur solidité!

D’autres équipements nécessitant un haut degré de sécurité peuvent également être protégés par des bollards. On n’a qu’à penser aux réservoirs de gaz, qui doivent être installés solidement et protégés de façon sécuritaire. Cela réduit au minimum le risque que le réservoir se déplace en raison de secousses sismiques au sol, de vibrations causées par le passage de véhicules ou de vents forts.

Sécuriser les réservoirs de gaz

Réservoirs à gaz sur pieux vissés.
La rouille s’attaque aux structures et les bollard de béton doivent être remplacer après quelques années. Les pieux sont donc un meilleur investissement.

Les réservoirs de gaz de ce type sont souvent installés sur une fondation de dalle de béton. Pourtant, les pieux vissés Vistech sont beaucoup plus faciles et rapides à installer. Offrant ainsi la même protection pour le réservoir, et ce, à une fraction du coût. D’ailleurs, les pieux et votre réservoir de gaz peuvent être installés dans la même journée, plutôt que d’avoir à attendre que le béton sèche avant d’installer le réservoir.

Quel que soit le type d’appareil à installer, les pieux Vistech constituent une excellente option pour vos fondations. Entièrement galvanisés, ils sont ainsi protégés de toute corrosion. L’impact environnemental de l’installation des équipements est également réduit, car il n’est souvent pas nécessaire de creuser pour les installer. Nos installateurs qualifiés et certifiés peuvent les installer rapidement. Ce qui vous permet de gagner du temps et de réduire les coûts.