Accueil / Blogs / Les arbres de votre cours sont vos alliés déco

INSPIRATION

Les arbres de votre cours sont vos alliés déco

Passer du temps à l’extérieur fait partie des rituels amicaux et familiaux des Canadiens. Quand la période estivale se pointe le nez, nous avons tendance aux BBQ en famille et aux soirées qui s’éternisent sur la terrasse arrière. Plusieurs tentent de créer un havre de paix pour profiter au maximum de leur cour. Dans les dernières années, plusieurs tendances vraiment intéressantes ont vu le jour, et celle de l’utilisation de la nature telle que les arbres a particulièrement attiré notre attention.

Voici donc 5 tendances pour l’utilisation des arbres sur votre propriété comme alliés déco :

Le Hamac

Rien de plus relaxant que de se laisser bercer doucement dans un hamac, bien à l’ombre sous les arbres. Une utilisation fréquente pour les adeptes de la sieste et de lecture en plein air! Les arbres sur votre propriété vous permettront de fixer de votre hamac de façon sécuritaire. En plus de servir de soutien, vos grands feuillus ou conifères vous serviront également de parasol naturel. Tout dépendamment de l’orientation que vous choisirez, vous pourrez profiter de celui-ci pour relaxer ou encore pour vous faire dorer au soleil.

Les lumières et luminaires suspendus

La meilleure façon de créer une ambiance chaleureuse et invitante pour les fins de soirée entre ami(e)s, est sans contredit de jouer avec les luminaires et lumières suspendus. Offrant une lumière tamisée, aux couleurs souvent chaudes, les luminaires suspendus sont une touche vraiment intéressante à incorporer à votre décor. Souvent utilisés sur les pergolas ou fixés à la corniche de la maison afin d’éclairer votre table de patio, vous leur trouverez un charme supplémentaire accroché à vos arbres. Laissez-les valser au gré du vent, créant une ambiance enveloppante et un look extérieur magnifique.

Photo Blog Schneiderman’s furniture

Les lanternes et structures suspendues

Les suspensions sont aussi une belle façon de décorer votre cour arrière. En plus d’être esthétiques, elles pousseront le outdooring à un niveau supérieur. Un beau prolongement de votre maison pour les soirées chaudes d’été. Les lanternes avec lumière DEL à l’intérieur ainsi que les structures de bois ou de plastique aux formes variées vous permettront de donner un look boho chic à votre espace.

La balançoire dans les arbres

Besoin d’un moment de détente? Profitez de la nature pour retomber en enfance en installant une balançoire dans l’un de vos arbres. Vous pouvez facilement en fabriquer ou encore vous en procurer une dans les magasins grandes surfaces. Un ajout intéressant à votre décor qui plaira aux jeunes et aux moins jeunes.

Les mangeoires et cabanes d’oiseaux dans les arbres

Le dernier, mais non le moindre : Les mangeoires et les cabanes d’oiseaux! Un élément décoratif qui est loin d’être ordinaire. En plus d’offrir de la couleur à votre décor, les mangeoires et cabanes apporteront la vie dans votre cour! Le son des oiseaux est bon pour le morale. Cette mélodie à vos oreilles vous fera vous sentir en pleine nature, peu importe si vous êtes en ville ou non. Veillez à installer les mangeoires dans un endroit sans circulation.

Les oiseaux sont mélodieux, mais feront aussi leurs besoins et jetteront les écales de noix et de graines un peu partout. C’est un élément à prendre en considération lors de l’achat de mangeoires. Pour les cabanes, vous pourriez accueillir des familles d’oiseaux au printemps et conserver vos nouveaux locataires une partie de l’été. Les cabanes s’achètent en magasin, mais c’est aussi un magnifique projet à faire avec les enfants ou encore pour à réaliser pour l’artiste qui sommeille en vous.

Nous vous avons même préparé un tableau d’inspiration sur pinterest! Suivez-vous pour d’autres idées!