DESIGN

Trucs et astuces pour décorer votre solarium

Voilà! Vous avez construit votre solarium ! Il est bien solide sur des fondations Pieux Vistech. Il est donc maintenant temps de lui donner de la personnalité et de le décorer.

Le solarium rustique

On revient ici à une structure plus traditionnelle. Cependant, le décor, doux et rustique, permet la création d’un solarium insolite. Le fauteuil qui s’accorde aux teintes des feuilles des arbres, les luminaires au look industriel et les accents décoratifs soigneusement choisis contribuent à la création d’un espace très zen. 

Le solarium intemporel

La structure de ce solarium est très moderne, avec une combinaison de lattes de bois au plafond, de colonnes et solives blanches en lignes droites et de grandes fenêtres qui donnent l’impression que l’espace est situé dehors. Toutefois, le revêtement de pierre ajoute une touche plus traditionnelle au décor, ce qui confirme le caractère intemporel de cet aménagement. 

Le solarium chic et élégant

Les structures de solarium sont généralement de couleur blanche, car cette teinte universelle se marie bien avec la majorité des styles architecturaux et décoratifs. Cependant, d’autres options ne doivent pas être négligées ! Par exemple, on peut voir ici comment le noir contribue à la création d’un décor classique et distingué. Il a la sensation d’un hôtel haut de gamme ou d’un établissement gastronomique.

Le DIY

Ce solarium vous donnera l’impression d’être en vacances même si vous ne l’êtes pas ! Tout, des coussins décoratifs au revêtement extérieur, en passant par la moquette et les meubles, a été soigneusement choisi. Le style est très “maison de campagne” et évoque les plus charmantes auberges de campagne, mais il conviendra aussi bien en milieu urbain.

Étant donné que les solariums sont composés de grandes vitres et sont également attachés à votre maison, la fondation est essentielle. Le moindre mouvement du sol pourrait causer des dommages structurels à votre projet ainsi qu’à votre maison. Alors, avant de prendre une décision, renseignez-vous sur les fondations sur pieux vissés, qui peuvent vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent.