À quoi servent les poutres de contreventements ?

Si votre bâtiment est situé à plus de 30 cm au-dessus du sol, votre franchisé Pieux Vistech local recommandera probablement l’ajout de renforts à votre structure, particulièrement s’il s’agit d’une résidence ou d’un logement temporaire.

Les renforts sont recommandés pour minimiser les vibrations, assurant ainsi peu ou pas de mouvement de votre bâtiment lorsque vous vous y trouvez. La dernière chose que votre installateur Vistech souhaite est que vous ressentiez des mouvements en vous déplaçant à l’intérieur.

Une autre raison pour laquelle les renforts sont si importants pour les structures qui sont plus hautes que 30 cm au-dessus du sol est d’améliorer la stabilité latérale.

Montage de pieux vissé avec contreventement 

Les pieux vissés pour votre structure

Chacun de nos pieux Vistech standards mesure sept pieds de longueur et possède différents diamètres en fonction de votre projet.

Un diamètre standard de pieu pour des projets tels qu’une cabane ou un chalet est d’au moins 3 pouces. Comme la tige du pieu est relativement fine, il est important de gagner en stabilité latérale à partir de sources externes, telles que le contreventement.

Pour garantir la confiance dans votre fondation, votre installateur Postech local recommandera de fixer vos pieux directement à vos solives ou au pieu vissé adjacent.

Plusieurs options pour stabiliser vos fondations

Le contreventement peut prendre différentes formes, tailles et applications. Les types de pratiques de contreventement courantes consistent à prendre un angle en acier, disponible en différentes tailles, et à le fixer au système de collier.

Une autre option que votre installateur local peut explorer est de souder l’angle en fer en place si vous avez besoin d’une solution permanente.

Alternativement, un câble d’avion peut être utilisé pour le contreventement si l’équipe d’ingénierie le juge approprié.

Montage de pieux vissé avec contreventement

Des experts présents à chaque étape

Bien qu’il existe de nombreuses options pour aider votre fondation à devenir encore plus sécurisée, telles que le contreventement, votre expert local en fondations pourra vous guider vers la meilleure option pour votre projet.

Puisque le contreventement doit être réalisé une fois votre bâtiment érigé, la décision peut être prise après l’installation par votre équipe V istechlocale. Nous sommes là pour aider à chaque étape.

Pour savoir si vous aurez besoin de renforts pour votre projet, contactez votre installateur de Pieux Vistech.