Home / Blogs / Potager en pots : Beau et facile à réaliser

INSPIRATION

Potager en pots : Beau et facile à réaliser

Vous possédez une très petite cour arrière à la maison? Habitez-vous en appartement? Vous avez acheté un condo et n’avez pas de terrain accessible? Si l’idée d’avoir des herbes, quelques fruits et légumes durant l’été vous séduit, le potager en pots est pour vous!

Vous pourriez vouloir embellir votre patio avec des plantes exotiques. Mais, peut-être songez-vous à profiter d’un magnifique potager en pots? Plusieurs cultivent une multitude de fruits et légumes sur un petit espace de balcon. Quelques pots, quelques bacs de plastique, un peu de terre et le tour est joué. Cela vous procurera une nourriture saine, des aliments qui rehausseront vos plats d’été, en plus d’embaumer votre galerie!

Potager en pot avec tomates, zucchinis sur une galerie de céramique
Fleurs et herbes sur un balcon pour un potager en pots

On fait ça dans quoi?

Vous pouvez exploiter la rambarde de votre galerie, créer un mur d’intimité et y ajouté des pots suspendus, avoir de beaux pots ornementaux ou encore des chaudières de plastique, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Des produits comme les Smart pots seront bien intéressants pour vos cultures de balcon. Certains fruits et légumes auront besoins de plus d’espace pour leurs racines. Alors, choisir des plus gros pots c’est mieux! Notez que vous ne pouvez pas tout planter en pot, mais vous pourrez assurément vous régaler de plusieurs aliments frais!

Qu’est-ce qu’on cultive?

Les laitues, la bette à carde, les choux, les épinards, les haricots, les tomates, les fraises, les groseilles seront parfaits en pots. Toutes les herbes aromatiques (telles que le basilic, le romarin, le persil, l’origan, la sarriette, la menthe, le thym et bien plus) seront également parfaites pour vos jardinières ou vos mixtes de verdure en pots. Vous pourrez même faire du compagnonnage de type, tomates & basilic qui se plaisent bien ensemble!

N’oubliez pas qu’en ajoutant un véritable potager en pots sur votre galerie, cela aura un impact sur le poids originalement supporté par celle-ci! Il sera important de vérifier si vous n’auriez pas besoin de plus de support. Les pieux vissés sont une bonne façon de bien supporter votre projet et de s’assurer que vous n’aurez pas de problèmes structuraux. Facile et rapide à l’installation, aucun dégât dans votre cour. Cela vous permettra de profiter de votre nouveau coin de paradis comestible sur votre balcon avec tranquillité d’esprit!

potager en pots avec plant de basilic sur galerie
potager urbain en pots avec herbe et romarin, lavande et basilic