PROJETS SIGNATURE

Chalet : Le Domaine Cabin de Sutton sur du solide

Pour avoir l’impression de vivre dans les arbres, rien de mieux que de passer du bon temps dans un chalet sur pilotis.  
C’est ce que les fondateurs des chalets sur pieux vissés du Domaine Cabin de Sutton ont fait. Ils ont construit des chalets à hauteur d’arbre, près du magnifique parc naturel de Sutton. Le but était d’offrir une expérience d’hébergement touristique hors du commun en Estrie pour tous les amoureux de plein air. 

Cabin sutton exterieur par Vistech haute yamaska

Et pour s’assurer de bâtir leur projet sur du solide, les fondateurs de Domaine Cabin ont fait confiance à nos experts de chez Pieux Vistech Haute-Yamaska pour l’installation de 84 pieux vissés dans le sol, le tout, en l’espace d’une semaine, pour leur projet de chalet sur pieux vissés.

Combien de pieux vissés et combien de temps?

Ces chalets étant composés en plusieurs parties, il a fallu s’assurer que chacune d’entre elles soit soutenue de façon optimale. Ce qui nécessitait de prendre en compte leurs fonctions et les matériaux de construction. Pour cela, Stéphane Bergeron, franchisé de Vistech Haute-Yamaska depuis  2004, a mis en place des têtes de pieux faits sur mesure et adaptés aux besoins du projet.  

Les défis de ce projet de chalet sur pieux vissés

Un des défis qu’a rencontré Stéphane durant ce projet de chalet sur pieux vissés est la présence de roches sur le terrain. En effet, dans un sol de terre, les pieux sont vissés très facilement. Uniquement une mini-excavatrice est nécessaire. Cependant, dans de la roche ou du roc, il a fallu faire autrement.  Et c’est là que l’expérience et l’expertise de Stéphane ont été bien utiles. En fait, c’est pour des cas comme celui-ci que Vistech a développé des méthodes simples. Cette technique permet donc d’ancrer le pieu au roc de façon permanente.  

Les avantages Vistech

Les pieux vissés Vistech ont permis de réduire les coûts et les délais de construction des chalets Cabin. Nos installateurs certifiés peuvent poser une fondation de pieux vissés comme celle-ci en l’espace d’une journée. De plus, cela ne nécessite que des machineries légères. Ce qui est parfait, puisque cela ne cause aucun dommage au terrain. De plus, le tout peut être réalisé par une équipe composée de seulement deux personnes.  

Et vous, avez-vous un projet de chalet à bâtir sur du solide?