Accueil / Blogs / Véranda : Remplacement d’un patio par une véranda sur pieux vissés

PROJETS SIGNATURE

Véranda : Remplacement d’un patio par une véranda sur pieux vissés

Si vous avez choisi d’acheter un chalet, il est possible que vous souhaitiez y faire quelques améliorations et le mettre à votre goût! C’est exactement ce qu’a fait l’une des clientes de Postech Cornwall. Situé à St-Francis Lake, en Ontario, elle a décidé de remplacer son vieux patio instable par une magnifique véranda 3 saisons.

Projet véranda par Postech Cornwall

Combien de pieux et combien de temps ?   

La cliente recherchait une solution plus durable que les fondations de son ancien patio. Tout cela afin d’avoir l’esprit tranquille pour plusieurs années. Elle a donc opté pour une fondation sur pieux vissés et a fait confiance à l’équipe de Vistech Cornwall pour ce projet.

Afin de soutenir ce beau projet de véranda, il a été nécessaire d’installer 12 pieux vissés. Ces pieux de 2 3/8 po de diamètre sont équipés de têtes plates ajustables afin de s’adapter à toutes les composantes du projet. 

Malgré des embuches rencontrés, les 2 experts de Postech Cornwall ont installés les pieux en une demi-journée. 

Les défis pour cette véranda  

Le sol de la région de Cornwall étant très rocheux, il est difficile d’y insérer quoi que ce soit. Le défi a donc été de pouvoir y visser les pieux aux emplacements prévus dans les plans de la véranda. 

Heureusement, l’équipe de Postech Cornwall a l’habitude de ce genre de sol. Ils ont donc simplement enlevé les roches à l’aide de leur mini-excavatrice. Grâce à sa petite taille, cette machine peut se rendre sur n’importe quel terrain sans rien endommager. 

Une fois les roches enlevées, et le sol reconstitué, ils ont pu procéder à l’installation des pieux plus facilement, rapidement et avec précision.

Les avantages Postech pour cette véranda 

Effectivement, les avantages d’utiliser des pieux vissés sont nombreux : stabilité, durabilité, résistances aux mouvements due aux variations de température. 

La maison, construite sur une dalle de béton, ne permettait pas de faire une fondation de béton pour la véranda. En effet, des coûts supplémentaires ont pu être évités grâce aux pieux vissés, pour un meilleur résultat à long terme. Voici un comparatif de ces deux types de fondation. 

La longévité de ce projet est garantie par la galvanisation des pieux, les protégeant contre l’usure du temps.

De plus, l’équipe de Postech Cornwall a montré tant de professionnalisme et d’efficacité, que la cliente les a recontactés par la suite pour d’autres rénovations dans ce chalet. 

Et vous, avez-vous déjà pensé à remplacer votre vieux patio par une belle et grande véranda, et profiter davantage du soleil, bien à l’abri ?