Quels sont les différents type de pieux vissés?

Projet léger

Nous avons effectivement deux types de pieux pour les projets légers comme des lampadaires et des patios. Le premier est le P178 qui est principalement utilisé lors de très petit projet comme des boîtes aux lettres ou même des clôtures. Nous avons également le P238 qui est le pieu standard, il est utilisé pour des moyennes charges comme des patios et des cabanons. Cependant, il est extrêmement important de vous référer à votre installateur local qui sera en mesure d’évaluer toutes les conditions.

Clôture métallique noire avec un design élégant en arc, entourée de végétation

Projet habitable

Ensuite, nous avons le P312 et le P412 qui sont les pieux pour les projets habitables comme des solariums et des maisons. Le P312 est le minimum requis pour les espaces habitables comme des agrandissements ou de petits chalets. Le P412 est quant à lui utilisé pour des charges plus lourdes comme des maisons ou des grands chalets. Il peut également être utilisé pour des projets commerciaux plus légers. Encore une fois, n’oublié pas de contacter votre installateur local qui pourra vous conseiller judicieusement.

Chalet en bois construit sur une berge rocheuse, surplombant un lac tranquille

Commercial et/ou ayant une grande force latérale

Pour finir, nous avons des pieux de niveaux commerciaux, mais qui sont également utilisés pour des projets ayant de grandes forces latérales comme des clôtures dans des régions qui ont plus de vent. Nous avons le P512 et le P658.

Dans tous les cas, votre installateur local est le seul qui pourra convenablement vous conseiller, car il y a plusieurs facteurs à prendre en considération lors du choix des pieux. N’hésitez pas à les contacter dès maintenant pour mettre sur pied votre projet rêvé!