De béton aux pieux vissés pour vos fondations

Il est crucial de comprendre l’importance de vos choix lors du passage du béton aux pieux vissés. Pour votre prochain projet, des questions sur les fondations se poseront, telles que :

  • Comment décider quelle application choisir ?
  • Quel type de fondation protégera votre propriété et vous évitera de devoir la réparer année après année ?
Pilier en béton présentant une fissure importante, illustrant les dangers de fondations instables ou mal construites.
Gros plan d'un pieu vissé en métal partiellement enfoncé dans le sol avec des plantes vertes autour.

Le bon moment et la meilleure équipe

D’autres préoccupations peuvent concerner le timing, trouver un artisan de confiance, et travailler avec une équipe professionnelle et amicale pour mener à bien le projet.

Chaque pieu vissé installé par Vistech a été vérifié et est garanti pour soutenir votre bâtiment et le protéger. De plus, il est conçu par des ingénieurs, galvanisé et certifié par le CCMC, tandis que les semelles en béton peuvent être creusées par n’importe qui, coulées sans garantie et sans protection contre le gel.

Travailleurs installant des pieux vissés à l'aide d'un excavateur sur un chantier de construction, illustrant les techniques modernes de fondation.
Support de pieu vissé Postech en cours d'installation, mettant en évidence la précision et la qualité des fondations.

L'impact de la fondation sur l'environnement

Non seulement le béton se fissure, s’enfonce et échoue continuellement, mais il a également un impact négatif sur l’environnement, nécessite un temps de cure supplémentaire et demande une inspection supplémentaire de la municipalité avant de commencer le processus de construction. Lorsque les semelles en béton sont coulées, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne commencent à s’effondrer, se briser et se détériorer. Il n’y a aucune garantie sur les semelles en béton, ce qui cause souvent plus de problèmes de fondation à long terme.

Mur de fondation en béton fissuré à l'intérieur d'une maison, illustrant les problèmes structurels dus à des fondations défaillantes.
Fissure visible sur un mur extérieur d'une maison, indiquant un affaissement ou un problème structurel potentiel.

En comparaison avec les pieux vissés, le choix est évident. Les pieux vissés peuvent être installés dans des zones à haute nappe phréatique, et dans l’argile, le sable et/ou la roche, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les pieux sont installés en utilisant une formule d’ingénierie pour garantir qu’ils soutiendront votre structure, et ils ne se fissureront jamais, ne se soulèveront ni ne s’enfonceront, et ne nécessitent pas d’inspection spéciale avant la construction.

Pourquoi faire affaire avec Pieux Vissés Vistech ?

En construisant avec Pieux Vistech, vous construisez avec la confiance et l’assurance que votre fondation sera sûre et sécurisée pour toute une vie. Votre expert local en fondations peut vous guider tout au long du processus, partager des données techniques et répondre facilement à vos questions concernant le processus.