Home / Blogs / Guide pour planifier votre agrandissement

ASTUCES/DIY

Guide pour planifier votre agrandissement

Votre famille s’agrandit? Vos parents emménagent? Vous voulez votre propre salle d’entraînement? Ou vous avez simplement besoin de plus d’espace? Bref, vous souhaitez agrandir votre maison. Un projet d’agrandissement peut paraître complexe. Plusieurs détails sont à considérer pour assurer la réussite de votre investissement. Pour vous aider à démarrer votre projet, voici un guide pratique pour la planification de l’agrandissement de votre maison.

Vérifiez les règlements de votre municipalité pour votre agrandissement

Pour votre projet d’agrandissement, une étape à ne pas négliger consiste à s’informer auprès de sa municipalité sur les règlements. Vous serez alors guidé sur ce qui est possible de faire ou non.

Établissez vos besoins

Ensuite, il est important de vous demander pourquoi vous souhaitez agrandir. Vos besoins détermineront la structure de votre agrandissement, les dimensions et les fondations.

Vous pouvez commencer à penser au type de projet que vous souhaitez : ajout d’étage, ajout d’un sous-sol, agrandissement latéral sur pieux ou sur des dalles de béton…

Les pieux vissés sont une solution durable et solide qui vous permettra de supporter votre projet.

Nos pieux vissés sont une solution durable et solide qui vous permettra de supporter votre agrandissement. Les différents modèles de pieux et accessoires offerts chez Pieux Vistech, nous permettent de vos offrir un service personnalisé en fonction de vos besoins. Apprenez-en plus sur les avantages des fondations sur pieux pour votre agrandissement.

Établissez votre budget pour votre agrandissement

La superficie, les matériaux et autres seront déterminés en partie par vos besoins, mais également par le budget que vous souhaitez allouer. Afin d’obtenir une idée du coût moyen d’un agrandissement, vous pouvez visitez le site web de RénoAssistance.

Faites appel à des professionnels

Il est souvent conseillé de faire appel à des professionnels lorsque vous entreprenez de tels projets. Afin de ne pas perdre vos investissements, il est important d’être bien outillé. Vous pouvez également aller chercher des conseils auprès d’un évaluateur afin de vous informer sur l’implication de votre projet sur la valeur de revente de votre maison.


Vous avez maintenant des outils pour entamer votre projet d’agrandissement! Pour toutes questions ou informations, vous pouvez visiter notre site web.


Lien pour l'article sur les essentiels pour créer votre gym à la maison.

Besoin d’inspirations?