Accueil / Blogs / Projet résidentiel / Abris auto / Fini les abris temporaires : construire un abri d’auto sur pieux !

Abris auto

Fini les abris temporaires : construire un abri d’auto sur pieux !

C’est encore le moment d’installer son abri tempo avant que l’hiver de commence. Mais, si cette année vous décidiez d’investir à long terme pour un abri d’auto sur pieux vissés ? Ceux-ci vous procurent solidité, tranquillité d’esprit et demande un entretien minimal grâce à l’installation de sa fondation sous la ligne de gel.   À l’abri de

Abri d’auto moderne en métal avec toit en pente, situé devant une maison contemporaine aux murs blancs.

C’est encore le moment d’installer son abri tempo avant que l’hiver de commence. Mais, si cette année vous décidiez d’investir à long terme pour un abri d’auto sur pieux vissés ? Ceux-ci vous procurent solidité, tranquillité d’esprit et demande un entretien minimal grâce à l’installation de sa fondation sous la ligne de gel.  

À l’abri de chaque saison 

On pense souvent à mettre sa voiture à l’abri pour la saison froide. Pourtant, l’été amène aussi son lot de dommages sur un véhicule non protégé. Heureusement, un abri sur pieux vissé préserve la peinture et les garnitures contre les rayons UV du soleil. En plus, l’ombre fournie par un abri d’auto fera en sorte que l’intérieur de l’automobile sera moins chaud. Ainsi, les matériaux comme le plastique, le cuir et le vinyle resteront intacts.  

À quoi penser lors du choix de votre abri d’auto  

Les abris sur pieux vissés sont extrêmement durables. Choisissez donc une structure plus grande si vous prévoyez changer de véhicule pour une fourgonnette ou une camionnette dans les prochaines années. Aussi, assurez-vous de laisser le plus d’ouverture possible à votre abri pour faciliter la visibilité lors de vos arrivées et sorties. Pensez aux obstacles propres à chaque saison : branches, bancs de neige, plaques de glace, les bicyclettes des enfants, etc.  

Choisir la meilleure fondation 

Les abris d’auto, même s’ils sont assez légers, ont besoin d’un soutien approprié au niveau des structures du toit. Des pieux de béton peuvent sembler adéquats à première vue, mais ce choix peut s’avérer dangereux. Le phénomène du gel-dégel propre à l’hiver québécois fait en sorte que ce type de pieux bouge et endommage votre nouvel investissement. De plus, les piliers de béton, nécessitent excavation, installation de coffrage et remblayage. Ils sont par conséquent très couteux en temps et en argent. Surtout si vous avez une entrée d’asphalte qu’il faudra détruire pour l’ajout de votre nouvel abri d’auto. 

Les pieux vissés sont donc la solution idéale pour votre projet d’abri d’auto. Ceux-ci sont posés rapidement et au seul moyen d’une mini excavatrice sans nécessiter d’excavation. Ils sont galvanisés d’un bout à l’autre, garantissant une protection parfaite contre la rouille et la corrosion. Cela leur donne donc une durabilité considérable. Faites affaire avec les experts installateurs chez Pieux Vistech pour vous assurer de bâtir votre nouvel abri à auto sur du solide.

Vous pouvez voir un lien pour un article sur les abris d'autos.