Est-ce possible d'installer des pieux sous une structure existante?

Installation d'un pieu vissé sous une structure en bois existante.

Pour l’installation de pieux sous une structure existante pour laquelle le pieu doit être apposé sur le bord de la structure (comme dans notre vidéo), votre installateur Vistech ira pénétrer le pieu en angle afin de se positionner au bon endroit et le redressera tranquillement. Par la suite, il fera simplement une pression sur celui-ci , sans plier le pieu, pour qu’il soit parfaitement droit et au niveau. Il pourra alors fixer l’accessoire nécessaire pour votre projet. Aussi simple que ça!

Patio ayant besoin de support au centre de la structure

Dans un cas où le pieu doit être installé au centre de la structure déjà existante, l‘installateur certifié Vistech demandera au client de retirer des planches de son deck afin de pouvoir y insérer le pieu à travers la structure. Une étape simple et qui permettra une installation précise. Cela permettra de renforcer la structure, la stabiliser ou alors changer simplement votre type de fondation.

Est-ce que ma structure est trop basse pour l'installation de pieux?

On recommande d’avoir un espacement de 12 à 18 pouces minimum pour installer un pieu sous une structure existante. Mais, pour vous assurer de la faisabilité de votre projet, nous recommandons de discuter avec l’installateur certifié de votre région. Il prendra le temps d’analyser, selon votre type de sol et vos besoins, ce qu’il est possible ou non de faire.

Sous mon cabanon ou ma maison, est-ce possible?

Absolument! Nous utilisons plusieurs techniques pour installer des pieux sous un cabanon ou encore une maison existante. Encore une fois, il faudra vous fier à votre installateur. Il analysera votre projet et vous aidera pour la réalisation de celui-ci!