Solarium – Véranda
Les solariums sont très tendances depuis un bon moment. Ils ajoutent un charme instantané aux maisons. Cependant, lorsque nous parlons de sa construction, il faut avoir un plan! Alors, voici quelques étapes qui vous guideront afin de choisir votre solarium.
Avant toute chose, vous devez vous demander quels sont vos besoins pour votre solarium ! Désirez-vous en profiter toute l’année ou simplement pendant les saisons chaudes ?
Pour y répondre, examinons les différents types de solariums.
Le solarium 3 saisons vous permet de profiter de votre été en étant protégé des intempéries. Ce type de structure est séparé de votre maison par une porte isolée, car il ne peut pas être chauffé. Cependant, en choisissant un endroit à l’abri du vent, vous pouvez l’utiliser durant l’automne et le printemps.
Ce projet est le moins coûteux. D’ailleurs, certains vont même jusqu’à recouvrir leur terrasse pour la transformer en magnifique solarium.
Pour en savoir plus sur les projets de solarium, visitez notre page sur les solutions de fondation pour solarium.
Ce type de solarium est un hybride entre le solarium 3 saisons et le 4 saisons. Il utilise la même structure que celui du 3 saisons, mais il est composé de verres doublés, créant une légère isolation. Vous pouvez donc le chauffer durant l’hiver. Cependant, attendez-vous à ce que cette pièce soit moins chaude que votre maison. Ce projet est plus coûteux que le solarium 3 saisons, mais plus abordable que le 4 saisons.
Le solarium 4 saisons est construit comme un agrandissement de votre maison. Ce type de solarium vous maintiendra au chaud, peu importe la température extérieure. Bien entendu, c’est un investissement plus important que les deux autres, mais il ajoutera de la valeur à votre maison.
Une fois que vous aurez déterminé le projet que vous souhaitez réaliser, il faudra vous questionner sur le type de fondations que vous allez utiliser.
Les fondations sont très importantes lors de la construction d’un solarium, car celui-ci est fabriqué de grandes vitres et il est également attaché à votre maison. Le moindre mouvement du sol pourrait endommager la structure de votre projet ainsi que de votre demeure. Avant de faire un choix, renseignez-vous sur les fondations sur pieux vissés qui vous sauveront beaucoup de temps et d’argent.
Maintenant que nous vous avons aidé à choisir votre solarium, vous pouvez-vous lancer dans la construction de votre celui-ci!