Cabanon – Remise
Apprenez à bien choisir la taille et les fondations de votre cabanon. Conseils pour maximiser l’espace et options de fondations solides.
Faire une liste de tout ce que vous voulez entreposer dans votre cabanon est un bon début. Les objets qui prennent le plus d’espace sont souvent les souffleuses, les tondeuses et les véhicules à moteur si vous en avez, ainsi que les équipements sportifs comme les vélos. Ces biens volumineux nécessitent une porte assez importante d’environ 1,5 mètre de large, et un grand espace de rangement : il vous faudra une remise d’au moins 3 mètres par 3,7 mètres si vous pensez les ranger à cet endroit.
Pour vous aider à visualiser le tout, vous pouvez tracer au sol la dimension voulue et essayer d’y placer tout ce que vous prévoyez y mettre. N’oubliez pas qu’il faut assez d’espace pour faire rentrer et sortir vos biens ! Une porte au centre du côté le plus large est d’ailleurs à prioriser pour cette raison. Pour maximiser l’espace, nous avons aussi des conseils pour vous juste ici. L’utilisation de tablettes et de crochets sauve beaucoup d’espace.
Trois choix s’offrent à vous : construire votre remise de A à Z, en acheter une et la monter vous-même ou simplement en acheter une déjà construite. Bien sûr, décider de faire soi-même son cabanon permet d’en avoir un parfaitement à son goût et d’économiser, mais n’oubliez pas qu’il est possible de vous en procurer une sur mesure ! Moins de travail pour vous et un résultat aussi adapté à vos besoins et goûts. Quelques mois sont alors à prévoir pour la fabrication.
Il faut aussi penser au revêtement. Il est intéressant d’opter pour un extérieur qui s’agence à la maison ou au style décoration de la cour arrière. Voici quelques options :
Plus votre remise est grande et que l’équipement qu’elle contient est lourd, plus la solidité de ses fondations est importante. Pour l’option la plus durable, optez pour les pieux Vistech, avec leur résistance aux charges élevées. Les pieux sont vissés sous le niveau du gel pour offrir une stabilité maximale, année après année.
Avant de commencer, vérifiez quelles sont les règlementations concernant les remises dans votre municipalité. Les enjeux sont les emplacements auxquels vous aurez droit par rapport aux dimensions et limites de votre terrain, ainsi que la grandeur maximale du cabanon.
Alors, prêt à vous lancer ?