Chalet
Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de fondations, autre que celles nécessitant de l’excavation et du coulage de béton? Une technologie plus simple et plus résistante aux variations de températures que tous autres matériaux?
En effet, il existe une autre alternative, et construire une maison sur pieux vissés pourrait être très avantageux selon plusieurs critères :
Afin de vous montrer les possibilités qui s’offrent à vous, voici donc un bon exemple de construction des Maisons Bonneville, de taille moyenne, et entièrement construite sur des fondations de pieux vissés.
Il n’aura fallu l’intervention que d’une seule personne, notre franchisé expert de chez Pieux Vistech Haute-Yamaska, Stéphane Bergeron, muni de sa mini excavatrice. Résultat, une maison sur pieux vissés avec des fondations stables et fortes installées en une seule journée, permettant de commencer rapidement la construction de ce projet.
Le nombre de pieux dépend de la taille du projet bien entendu. Et pour vous donner une idée de la simplicité du projet, pour ce type de construction, voici 2 chiffres :
Le terrain plat et le type de sol semi-sableux auraient pu permettre un coffrage ou encore une dalle de béton. Mais les propriétaires ont pourtant optés pour l’installation de pieux vissés. Résultat :
Alors, imaginez construire votre future maison où vous voulez, peu importe la pente, le type de sol, sur le bord de l’eau… ou en forêt!
C’est ce que vous permettent de faire les Maisons Bonneville du style de la Série Nature. Des projets conçus pour être construits dans des zones boisés, ou ailleurs. Combiné à des fondations réalisées avec la technologie de pieux vissés de Pieux Vistech, ces projets ont plusieurs avantages :
Ce produit est donc un véritable allié!
Et vous, avez-vous le projet de construire votre maison sur du solide?