Accueil / Blogs / Aires de jeux : une fondation solide

STRUCTURE

Aires de jeux : une fondation solide

Les fondations ne sont pas la première chose à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’il est question d’une aire de jeux pour enfants. Qu’il s’agisse d’une aire de jeu dans un parc ou de simples modules de jeu extérieurs en plastique, une fondation solide est pourtant tout aussi nécessaire que s’il s’agissait d’une maison

Les fondations ne sont pas la première chose à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’il est question d’une aire de jeux pour enfants. Qu’il s’agisse d’une aire de jeu dans un parc ou de simples modules de jeu extérieurs en plastique, une fondation solide est pourtant tout aussi nécessaire que s’il s’agissait d’une maison ou d’un autre bâtiment. C’est encore plus vrai pour les grandes aires de jeu.

Les fondations ont de multiples usages pour les modules de jeu extérieurs. Tout d’abord, ils assurent la sécurité des enfants, ce qui est primordial. En effet, même si les enfants qui utilisent l’aire de jeu ne sont souvent pas très âgés, il n’en demeure pas moins qu’ils possèdent souvent beaucoup d’énergie. Cela peut donc se traduire par beaucoup de force de déplacement de l’équipement de jeu. Selon les lois de la physique, toute cette énergie est associée à de nombreux risques de danger, à commencer par le renversement de l’aire de jeu, causant des dommages et des blessures aux enfants qui y jouent.

L’ajout d’une fondation sur pieux vissés Vistech solide à une aire de jeu a ainsi pour objectif de la rendre plus sécuritaire en empêchant les enfants de la déplacer. Sans fondations solides, un grand nombre d’enfants qui jouent assez longtemps seront à la longue en mesure de déplacer à peu près n’importe quoi, et ce, même les aires de jeu les plus lourdes. Les pieux vissés Vistech constituent donc une excellente façon de fournir une fondation sûre afin d’ancrer l’équipement de jeu extérieur sans dépenser beaucoup de temps ou d’argent à construire la fondation.

Avec des pieux vissés Vistech, l’installateur certifié par Pieux Vistech peut installer les ancrages de base pour cette aire de jeu au moyen d’un seul équipement, soit une mini-excavatrice. La partie supérieure des pieux vissés peut être laissée à découvert pour la fixation de l’équipement de jeu. Des têtes de pieu fixes ou ajustables peuvent pour leur part être utilisées pour fixer le jeu modulaire.

L’hélice des pieux vissés joue le rôle d’une plaque d’appui qui, lorsqu’elle est installée sous la ligne de gel, arrête tout mouvement causé par le soulèvement. Cela rend les pieux vissés très stables et empêche de ce fait le déplacement des équipements de l’aire de jeu tout en prolongeant considérablement leur durée de vie. Dans le cas ou des têtes ajustables sont fixées sur les pieux vissés, celles-ci peuvent être éventuellement réajustées pour compenser tout changement dans la hauteur de l’aire de jeu, tells que l’affaissement des poutres ou l’usure des poteaux, prolongeant ainsi de beaucoup la durée de vie utile de l’aire de jeu.

Un petit mot sur les modules de jeu extérieurs en plastique, lesquels ont souvent tendance à être particulièrement vulnérables à la détérioration, et ce, surtout pendant nos hivers froids. Comme vous le savez peut-être, le froid a tendance à rendre le plastique plus fragile. Si les modules de jeu extérieurs en plastique ne sont pas installés sur une fondation stable, les contraintes internes qui sont causées par le désalignement des pièces peuvent causer la fissuration et la défaillance de cet équipement, ce qui est loin d’être souhaitable.

Heureusement, les pieux vissés Vistech aident à réduire la détérioration de l’aire de jeu, ce qui réduit les coûts d’entretien, prolonge la durée de vie et procure plus de plaisir aux enfants qui y jouent. Essentiellement, les pieux vissés amortissent leur coût d’eux-mêmes en prolongeant la durée de vie de l’aire de jeu.

Un projet de construction d’une aire de jeu en vue? Contactez votre installateur Vistech local afin de voir dans quelle mesure celui-ci peut vous aider dans votre projet.