Accueil / Blogs / 5 plantes pour votre patio!

INSPIRATION

5 plantes pour votre patio!

Depuis maintenant quelques années, les plantes ont vraiment la vedette! Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, la verdure est tendance! Voici donc une liste de 5 plantes que vous devriez incorporer à votre design extérieur! Les hostas L’Hosta est une plante classique qui ne semble pas vouloir se démoder. Facile d’entretien, cette vivace

Depuis maintenant quelques années, les plantes ont vraiment la vedette! Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, la verdure est tendance! Voici donc une liste de 5 plantes que vous devriez incorporer à votre design extérieur!


Les hostas

Fiches techniques d'entretien des plantes pour les hostas.
Fiches techniques d’entretien des plantes pour palmiers areca en pot.

L’Hosta est une plante classique qui ne semble pas vouloir se démoder. Facile d’entretien, cette vivace ajoutera rapidement du volume à votre plate-bande! Ses grandes feuilles peuvent aussi être utilisées comme verdure dans des arrangements floraux. Un incontournable pour votre jardin!


Sansevières extérieures en pot

Fiches techniques d'entretien des plantes pour les sansevières extérieures en pot.

Vous avez adhéré à la tendance des “succulents” pour votre décoration intérieure? Saviez-vous que la plupart de ces plantes adorent aussi passer l’été à l’extérieur? La Sansevière, par exemple, est une plante très facile à entretenir qui supporte très bien la chaleur. Elle peut donc être transportée à l’extérieur pour l’été et ainsi profiter pleinement du soleil et de la chaleur. Cependant, il faut savoir qu’elle ne supporte pas très bien le froid. Il est donc conseillé de la remettre à l’intérieur quand le temps se refroidit.


Monstera

Fiches techniques d'entretien des plantes pour les monsteras.
Canna en pot

Vous souhaitez créer une ambiance de jungle dans votre cour? Mises en pot, les Monsteras sont des plantes idéales pour ajouter du feuillage sur votre patio! Outre sa fragilité au froid, cette plante peut vivre à l’intérieur comme à l’extérieur. Le Monstera nécessite beaucoup de lumière, mais il est conseillé d’éviter la lumière directe. Malgré ces indications, les Monsteras sont faciles à entretenir et sont donc accessibles même aux apprentis jardiniers!

Tellement “Instagrammable”, cette plante donnera un look actuel et tendance à votre décor extérieur. Attention, cette plante pourrait entraîner une prise abusive de photos!


Palmier areca en pot

Fiches techniques d'entretien des plantes pour les palmiers areca en pot.
Palmier areca en pot

Voyagez au chaud sans bouger de votre cour avec un Palmier areca! Son feuillage bien connu ajoute réellement une touche d’exotisme et peut-être même de nostalgie à votre cour. Agrémenté de ce type de palmier, votre patio fera certainement des jaloux! Afin de pouvoir profiter de votre plantes, longtemps, n’oubliez pas de la rentrer à l’intérieur lorsque les journées ou les nuits deviennent plus froides.


Canna en pot

Fiches techniques d'entretien des plantes pour les cannas en pot.

Ajoutez de la couleur à votre patio en l’agrémentant de Canna en pot. Offert en plusieurs variété, le Canna produit des fleurs de couleurs chaudes qui ajoutent une touche d’exotisme à votre cour arrière. Cette plante peut être mise en terre, mais elle doit être retirée avant le début de l’hiver. Une fois la plante retirée du sol, il est recommandé de conserver le bulbe pour le remettre en terre l’année suiviante.

Qu’attendez-vous pour courir dès maintenant à votre centre du jardinage le plus près!


Lien vers l'article sur les 6 accessoires déco qui embelliront votre patio.
Lien vers le tableau Pinterest sur les patios
Lien vers le hashtag pieux vistech