Accueil / Blogs / FAQ : Quelles sont les vérifications à faire avant l’installation des pieux Vistech?

TECHNIQUE

FAQ : Quelles sont les vérifications à faire avant l’installation des pieux Vistech?

Avant de recevoir les installateurs de Pieux Vistech sur votre terrain, il y a quelques vérifications que vous devez faire. Il est important de prendre connaissance de plusieurs éléments souterrains avant l’installation de vos pieux. Cela évite des désagréments et permet une installation sécuritaire pour vous et nos installateurs.

Quoi surveiller avant l’installation de vos pieux?

Entrée d’eau de la ville ou puits artésien

Que votre maison soit reliée aux services municipaux ou à un puits artésien, il est important de savoir où se trouve votre entrée d’eau. Vos éviterez ainsi que vos tuyauteries soient abîmées par la pose des pieux en localisant correctement vos installations sanitaires. Vous pouvez savoir où celles-ci se trouve en observant votre plomberie. Repérez également l’endroit où est reliée la tuyauterie principale de la ville. Cependant, il est impossible de savoir précisément comment les entrées d’eau, ou autres branchements ont été installés au départ. Il est donc important de faire les vérifications adéquates avec des professionnels.

Installation de vos conduites de gaz

Probablement l’un des éléments les plus importants à vérifier : les conduites de gaz. Assurez-vous d’avoir l’information bien précise en ce qui concerne vos conduites de gaz si elles sont souterraines. Abîmer une conduite de gaz pourrait être extrêmement dangereux pour vous et tous les habitants de votre propriété, mais également pour nos installateurs.

Installation de votre électricité et autre branchement

Il est important de repérer les installations de votre internet/câble/téléphone, de votre l’électricité ainsi que les connexions de votre lampadaire. Assurez-vous que les fils enfouis dans le sol et tous les autres branchements soient repérés pour éviter des frais supplémentaires et de mauvaises surprises!

Info Excavation

Service gratuit

Vous avez tout intérêt, si vous avez un doute, de contacter Info Excavation. C’est un service gratuit de traitement des demandes de localisation. C’est donc bon pour toutes les installations souterraines destinées aux particuliers, entreprises ou autres qui désirent creuser ou excaver le sol. Ils ont également sur leur site une section de FAQ qui vous permettra de répondre à vos questionnements. N’hésitez surtout pas à les contacter!