Accueil / Blogs / Prolonger l’été dans votre cour

INSPIRATION

Prolonger l’été dans votre cour

Cette année, la température s’est refroidie rapidement au Québec nous laissant ainsi peu de temps pour profiter de notre cour extérieure une dernière fois. Que faire? Nous vous avons trouvé quelques idées d’installations qui vous permettront de prolonger l’été dans votre cour. Faites que le temps frais soit votre allié !

Les foyers extérieurs pour les températures moins chaudes

Vous voyez un foyer extérieur

Lorsque la température chute après le coucher du soleil, les foyers extérieurs sont une solution idéale pour se réunir autour d’un feu et profiter de leur chaleur. 

Voici quelques suggestions d’options disponibles sur le marché. 

Les petites installations 

Le brasero simple au bois ou au gaz : Ce mobilier de jardin est efficace et fiable à utiliser. Il fournit une puissance calorifique maximale et des réglages pour une température confortable, sans compter qu’il est pratique et sécuritaire. Ce foyer est très populaire et il est possible de le trouver dans plusieurs magasins, comme Home Depot.

La cheminée au bioéthanol: Elle est pratique, sans entretien et esthétique. Cette installation est la solution idéale pour ceux et celles qui veulent profiter des bienfaits d’un feu de cheminée sans ses désagréments. La cheminée est plus mobile que les braseros au bois et elle peut être utilisée comme un objet de décoration. 

Les foyers au bois pour les baisses de température

Les foyers en blocs de béton ou de pierre:

Ce type de foyer minimise la fumée, ce qui peut être intéressant si vous n’aimez pas recevoir de la fumée sur vous lors des températures plus basses. Il est possible de personnaliser votre foyer avec l’entreprise québécoise Les Foyers Feu Ardent. 

Les foyers en acier inoxydable :

Plusieurs les apprécient pour leur durée de vie, car leurs surfaces sont conçues pour résister aux intempéries. 

Les chauffe-terrasses  

Également appelés chauffage mural, les chauffe-terrasses se fondent parfaitement à tous les décors. Vous les apprécierez certainement, car ils vous réchaufferont vous et les objets à proximité, plutôt que l’air ambiant. Même lorsque le vent est particulièrement froid, vous sentirez bien la chaleur.

Les modèles électroniques  

Les chauffe-terrasses électriques, généralement installés dans les abris, peuvent être fixés à la structure des abris ou installés sur pied. La chaleur a tendance à rester en haut ce qui permet de réchauffer l’ensemble de la structure. 

Vous ferez un bon choix en optant pour les chauffe-terrasses électriques puisqu’ils sont aussi adaptés aux gazebos et aux balcons couverts. On trouve notamment des modèles ayant la forme d’une soucoupe à suspendre comme un lustre, de même que des modèles rectangulaires à fixer au mur et d’autres sur pied. Contrairement aux chauffe-terrasses au propane, ils n’émettent pas de monoxyde de carbone. Vous pouvez en trouver un modèle ici.

Par Finnish Design Shop

Les modèles au gaz propane 

Saviez-vous que les chauffe-terrasses au propane ne sont pas faits pour être dans un endroit complètement fermé comme un gazebo, ce qui peut être un avantage pour réchauffer votre espace extérieur lorsque vous êtes en groupe. Ils sont habituellement des roues qui permettent une mobilité facile. Vous pouvez en trouver ici.

Les abris de jardin pour augmenter la température dans votre jardin

Les gazebo assurent une protection contre les intempéries, vous permettant ainsi de prolonger l’été dans votre cours. Des rideaux, installés aux quatre coins, vous protègent de la brise trop forte. Cette installation est idéale pour couvrir un endroit précis dans votre cour. Que ce soit pour manger ou pour simplement profiter de l’extérieur; l’abri jardin procure un confort et une intimité à votre endroit favori. 

Prolonger l'été dans votre patio avec un gazebo

Vous n’avez pas encore construit votre patio de rêve? Il est encore temps de faire appel aux installateurs certifiés de Pieux Vistech ! Les pieux vissés peuvent être installés même dans les périodes plus froides ce qui vous permettra de profiter d’un achalandage moins grand sans compromettre sur la qualité de service. Votre nouveau patio reposera ainsi sur une fondation solide et durable qui résistera à nos hivers canadiens. 

Vous voyez un lien vers un article sur les arbres pour décorer votre cour