Accueil / Blogs / Osez le noir en décoration

INSPIRATION

Osez le noir en décoration

Symbole d’élégance et de mystère, le noir est souvent oublié quand il s’agit de la décoration intérieure. Pourtant, il s’agence avec un grand nombre de couleurs et s’adapte à n’importe quel style, s’il est bien dosé. Par quelle fantaisie du noir vous laisserez-vous charmer ? Éclairage chaleureux ou noirceur enveloppante Une pièce lumineuse aux murs de

Symbole d’élégance et de mystère, le noir est souvent oublié quand il s’agit de la décoration intérieure. Pourtant, il s’agence avec un grand nombre de couleurs et s’adapte à n’importe quel style, s’il est bien dosé. Par quelle fantaisie du noir vous laisserez-vous charmer ?

Éclairage chaleureux ou noirceur enveloppante

Une pièce lumineuse aux murs de la couleur de l’ébène se révélera chaleureuse et raffinée. Que la lumière soit naturelle ou artificielle, la clarté amènera éclat et dynamisme. Par ailleurs, un endroit sombre et avec un éclairage tamisé donnera un aspect enveloppant. Vous vous sentirez comme dans un cocon. Il mettra aussi en valeur les objets colorés de la pièce. Le noir est donc à manier avec intension et délicatesse, pour s’assurer d’obtenir le fini escompté pour votre milieu de vie.

Agrandir une petite pièce 

De légères touches de noir peuvent servir à faire ressortir des éléments architecturaux et à donner de la profondeur à une petite pièce. Pour amener l’effet d’agrandissement avec chic, le noir est la couleur parfaite à associer avec l’or, le blanc et le gris.

Salle de bain couleur de jais 

Pour une salle de bain, souvent exigüe et sombre, le choix de l’éclairage est très important afin de ne pas avoir un résultat écrasant. Des lampes DEL encastrées peuvent fournir un éclairage à l’effet naturel, qui, munies d’un gradateur, pourront s’ajuster selon votre état d’esprit du moment. Des plantes comme l’eucalyptus et les cactus amèneront de la verdure à votre décor. Une céramique noire marbrée ajoutera la touche finale pour un look des plus élégant et sexy.

Le noir dans la décoration intérieure apporte indéniablement un effet hors de l’ordinaire. Cette couleur intemporelle ne passera certainement pas inaperçue auprès de vos invités, mais si vous n’êtes pas prêts à passer au rouleau, des objets décoratifs couleur charbon auront aussi un effet sophistiqué. Alors, quelle sera la pièce de votre maison à laquelle du noir sera ajouté?