Accueil / Blogs / Les tendances 2021 : ce qui est populaire!

INSPIRATION

Les tendances 2021 : ce qui est populaire!

Comme toute chose, la décoration intérieure évolue. Bien que les changements notables soient habituellement plus apparents avec le recul, chaque année de nouvelles tendances font généralement leur apparition dans le domaine de la décoration. Pour vous aider à rester à l’affût des tendances, nous avons rassemblé quelques prévisions concernant ce qui sera populaire dans les maisons cette année. Regardons maintenant les tendances de décoration intérieure à embrasser en 2021!

Fusion des tendances en décoration 

Tout comme en 2020, les tendances nordiques prédomineront. Cependant, 2021 offrira la possibilité de fusionner différents styles, créant ainsi des environnements originaux, et ce dans une même pièce. 

Par Thou Swell | Pinterest
Par Apartment Therapy | Pinterest

Bois clairs 

En 2021, les bois pâles remplaceront les bois de teintes plus foncés. Ce changement est probablement lié à l’engouement autour du minimalisme. Il s’agit d’un mode de vie que l’on retrouve surtout dans les décors scandinaves et japonais. 

Tendance des carreaux surdimensionnés  

Saviez-vous que les carreaux de grand format peuvent aider à agrandir visuellement un petit espace ? En effet, réduire le nombre de joints de carrelage contribue à réduire l’encombrement visuel. De plus, moins de joints de carrelage signifient moins de nettoyage pour vous !   

Par Homes To Love AU | Pinterest
Par Trendenser | Pinterest

Gris et jaune 

Comme toujours, Pantone a annoncé ses couleurs de l’année. Pour 2021 : PANTONE 17-5104 gris ultime et PANTONE 13-0647 jaune illuminant. Pantone a décrit le jaune et le gris choisis comme étant indépendants, mais complémentaires, représentant un thème d’unité et de soutien mutuel. 

Par Creative in Chicago | Pinterest
Par Behance | Pinterest

Motifs grand-maman comme tendance 

Cette année, les motifs floraux de type « grand-maman » détonnent des styles nordiques. En effet, le dicton faire du neuf avec du vieux est plus vrai que jamais cette année. Le motif emblématique appelé chintz est de nouveau à la mode et vous l’avez peut-être déjà aperçu sur le divan vos grands-parents ! 

Par Veere_grenney | Instagram
Par Daily Mail | Pinterest
Par Katie Martinez Design | Pinterest

Paravents 

En 2021, nous nous éloignerons des aires ouvertes. Nous utilisons désormais notre espace non seulement comme maison, mais aussi comme bureau, comme salle d’entraînement, etc. Le besoin d’intimité est grandissant, c’est pourquoi nombreux sont ceux qui utilisent des paravents pour créer des zones distinctes dans les pièces de leur maison. 

Par Kreisdesign Ltd | Pinterest
Par Urban Outfitters | Pinterest

Tendance des plantes  

En 2020, les plantes étaient à la mode! Notre obsession pour tout ce qui est vert et feuillu ne montre aucun signe de ralentissement en 2021. Apporter une touche de nature dans votre maison a de nombreux avantages psychologiques. De plus, les plantes ajoutent une belle couleur et une texture unique à votre espace ! 

Vous voyez un article sur les designers à suivre.