Accueil / Blogs / Le solarium : votre nouvel havre de paix!

STRUCTURE

Le solarium : votre nouvel havre de paix!

Enfin, vous avez pris la décision de vous procurer un solarium! Évidemment, l’ajout d’espace qu’il procure, le grand apport de lumière qu’il laisse entrer dans la pièce et la possibilité d’en profiter autant en été qu’en hiver sont des atouts de cette installation.

Les bienfaits d’un solarium sur notre santé

Puisqu’un solarium est fait majoritairement de verre, cela permet à la lumière du jour d’entrer en abondance. Mais qu’est-ce que cela peut changer pour vous, une pièce plus lumineuse? Voilà une question intéressante, puisque plusieurs bienfaits souvent méconnus résultent de cet apport revigorant en lumière appelée « luminothérapie ».

La luminothérapie est une forme de soin qui se base sur les rayons lumineux du soleil pour exercer ses bénéfices. Elle influence positivement l’humeur et le sommeil grâce à son impact sur la production de sérotonine. Il s’agit de l’hormone du bonheur qui va affecter notre joie de vivre. Elle va également s’occuper de gérer la production de mélatonine (hormone du sommeil).

Avantages techniques d’un solarium

Quoique le solarium est déjà composé de matériaux durables et résistants au climat (aluminium et verre), le modèle « quatre saisons » possède également des vitres de plusieurs épaisseurs qui agissent davantage comme isolant. Ainsi, votre solarium converse bien la chaleur. Vous pouvez donc profiter de cet espace lumineux autant en saison hivernale qu’en saison estivale! Noter ici qu’il est primordial d’avoir une bonne solidité des murs. Ils sont votre véritable barrière contre les intempéries et soutiennent le toit du solarium!

Avec la neige qui peut s’accumuler dessus en hiver, on souhaite miser sur une base solide! Il est également possible de construire cette installation entièrement sur mesure et ce, avec un vaste choix de couleurs. La toiture peut s’agencer à celui de votre maison avec le matériau que vous désirez (tuile, bardeau ou tôle) et la structure du toit peut être la continuité (ou non) du vôtre (plafond cathédrale ou à versants). Il s’agit ici d’une extension à votre demeure: vous aurez tous les choix à votre disposition pour parfaitement harmoniser le tout!

Par Better Homes and Gardens | Pinterest


Par Postbox Designs Interior E-Design | Pinterest

Opter pour un bon choix de plancher

Que votre solarium soit trois ou quatre saisons, autant bien miser sur le confort et la durabilité lorsqu’il s’agit de choisir le plancher de celui-ci. Des matériaux qui sont résistants à l’humidité et à l’usure (plancher flottant, céramique ou pierre) peuvent s’avérer de judicieux choix. Toutefois, si l’envie vous dit de garder vos pieds plus au chaud lors des saisons plus fraîches, l’installation d’un tapis ou même d’un plancher chauffant sont des options tout autant intéressantes qui s’offrent à vous. Les possibilités sont larges!

Par Cocon de décoration | Pinterest
Par amazon | Pinterest

L’installation d’un solarium

Vous souhaitez une installation sécuritaire et durable qui saura traverser toutes sortes d’intempéries au fil des saisons? Choisissez une fondation solide. N’ayez crainte, les pieux Vistech s’en chargent! Nos installateurs vissent les pieux vissées sous le niveau du gel, contrant ainsi les effets du phénomène de gel-dégel. Galvanisés à chaud, les pieux Thermiques Vistech offrent une protection contre la corrosion s’étirant jusqu’à plus de 75 ans. Nos installateurs certifiés se feront un plaisir de vous conseiller sur les nombreux choix qui s’offrent à vous selon vos besoins. De plus, puisque aucune excavation n’est requise pour l’installation des pieux Vistech celle-ci se fera dans un délai rapide et ce, sans causer de dommages à votre propriété.