Est-ce que les pieux vissés rouillent?

Tous les pieux Vistech sont galvanisés à chaud selon la norme ASTM A123M. Cette norme est spécialement conçue pour l’ajout d’un revêtement de zinc (galvanisation à chaud) sur les produits en acier et en fer ce qui empêche les pieux de rouiller.

Qu’est-ce exactement que la galvanisation ?

La galvanisation à chaud est un processus industriel qui consiste à immerger de l’acier propre dans un bassin de zinc fondu à 450°C pour créer une liaison métallurgique de alliages de zinc recouverte par une couche de zinc pur.

La rouille peut compromettre la peinture écaillée, mais pas la galvanisation.

Corbec, l’un de nos partenaires de galvanisation, nous dit ceci : « Voici ce qui arrive à une égratignure sur l’acier peint. La partie exposée de l’acier se corrode et forme une bulle de rouille. Cette bulle de rouille, plus grande que visible, gonfle et soulève la peinture de la surface du métal formant une cloque. Pendant ce temps, la cavité de corrosion et la cloque continuent de progresser. »

Assurez-vous donc toujours d’avoir un pieu galvanisé, des soudures réalisées par des soudeurs certifiés et de l’acier de qualité afin de préserver votre investissement pendant longtemps sans rouille.

Si vous avez également des questions sur l’installation d’un pieu vissé, vous pouvez nous écrire et nous répondrons à votre question dans l’un de nos prochains Vlog. Pour l’instant, vous pouvez également visiter la section FAQ de notre site web pour voir les réponses aux questions les plus fréquemment posées !