Accueil / Blogs / Abri d’auto : La meilleure option pour vos fondations

STRUCTURE

Abri d’auto : La meilleure option pour vos fondations

Bien que les abris d’auto soient des structures assez légères, il n’en demeure pas moins qu’ils nécessitent tout de même un soutien adéquat. Bien qu’ils n’aient pas besoin d’une fondation aussi complète qu’une maison, ils ont besoin d’un support approprié pour ce qui est des poteaux du toit.

Ce qui existe  

Certains choisissent de supporter les poteaux du toit de leur abri d’auto avec de simples dalles de béton au niveau du sol, mais c’est dangereux. En effet, les dalles de béton peuvent se déplacer en raison des mouvements du sol associés au gel et au dégel, causant ainsi des dommages structuraux à l’abri d’auto. La meilleure option sera assurément le pieu vissé!

Les piliers en béton peuvent de leur côté fournir une fondation adéquate pour un abri d’auto, mais nécessitent une excavation, une pose de coffrage et un remblayage coûteux, le tout accompagné d’un temps de durcissement considérable pour le béton. Tout cela s’ajoute au coût de l’abri d’auto et au temps que prend alors le projet.

Le meilleur choix de fondation

Mais il existe une solution plus simple. Les pieux vissés Vistech sont installés par des experts travaillant pour l’une de nos franchises, lesquels sont en mesure de compléter l’installation au moyen d’un seul équipement. Cela permet une installation beaucoup plus rapide que ce qui est nécessaire pour les piliers en béton, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Votre aménagement paysager s’en trouve également beaucoup moins perturbé, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour la réparation et la repousse des plantes, qui seraient autrement endommagées ou tuées par les excavations associées à l’installation de piliers de béton.

Un abri à l’année

Les pieux vissés constituent donc une excellente fondation pour un abri d’auto. Comme ils sont installés sous la ligne de gel, ils ne sont pas affectés par le gonflement du sol. Par conséquent, le risque de dommages structuraux découlant d’une fondation sur pieux est quasi inexistant si l’on respecte bien les règles de base qui vous sont indiquées par votre installateur.

Qui plus est, les pieux vissés Vistech sont entièrement galvanisés, ce qui fait que la fondation ne sera pas endommagée par la rouille et la corrosion. Même après de nombreuses années d’utilisation, les pieux vissés Vistech continuent à fournir un support approprié au toit de l’abri d’auto, et ce, sans aucun risque de défaillance ou de corrosion.

Les avantages Pieux Vistech 

Que l’abri d’auto soit supporté par des poteaux en bois ou en métal, il est facile de les jumeler avec le dessus de nos pieux vissés pour un support des plus adéquat. Les rallonges qui peuvent être ajoutées sur les pieux vissés Vistech peuvent également être utilisées comme supports pour le toit de l’abri d’auto, éliminant ainsi une étape de la construction et ses coûts associés.

Enfin, advenant qu’il soit nécessaire de déplacer l’abri d’auto, nos pieux vissés peuvent être facilement retirés du sol par les mêmes experts qualifiés qui les ont installés à l’origine et déplacés à un autre endroit. Les pieux vissés Vistech peuvent être réutilisés sans problème, car ils ne rouillent pas et son extrêmement durable. En plus de se faire à même votre asphalte ou votre pavé uni déjà existant, vos projets pourront évoluer ou complètement changer au cours des années sans problème. Une seule et unique chose ne changera pas : le meilleur choix pour vos fondations… les pieux Vistech!