Accueil / Blogs / 5 lieux insolites pour construire votre maison

INSPIRATION

5 lieux insolites pour construire votre maison

Où habiteriez-vous dans vos rêves les plus fous?

Les projets de maison dans les lieux les plus insolites que vous auriez pu imaginer sont peut-être moins loin de la réalité que vous ne l’auriez pensé. Sur une île, dans un champ éloigné, en montagne… Laissez-nous vous faire plonger dans une douce folie en vous présentant des emplacements de maison plus inusités les uns que les autres.  

Habiter sur une île  

Entourée d’eau, de nature et de calme, la maison sur une île est toute désignée pour les gens aimant la tranquillité. En plus, nul besoin de se casser la tête pour construire votre fondation, vous pouvez opter pour des pieux vissés. Les installateurs Vistech ont l’habitude d’utiliser des embarcations sur l’eau afin de faire l’installation de pieux dans des endroits aussi insolites qu’une île! 

Une maison au beau milieu de la forêt  

Passer plus de temps en nature est un souhait que plusieurs ont. Voici la solution parfaite : une maison dans le fond des bois. Se réveiller en regardant les chevreuils à l’orée de la forêt depuis sa fenêtre est seulement l’un des nombreux avantages à aller s’isoler parmi les feuillus et les conifères.  

Un chez-soi sur le bord de l’eau  

Passer ses journées de congé en paddleboard, admirer le paysage devant votre maison et vous endormir en écoutant le doux clapotis de l’eau devient partie de votre quotidien quand vous habitez face à un lac ou une rivière. Par ailleurs, la solidité du sol près de l’eau n’est même plus un problème. Les pieux vissés assureront la solidité de vos fondations. Que se soit pour votre quai ou votre maison, les fondations sur pieux vissés offrent l’avantage d’éviter les mauvaises surprises lors de la fonte des neiges. Vous pourrez ainsi avoir la tranquillité d’esprit, même lors de la crue des eaux. 

La montagne comme lieu de vie 

Les paysages que vous verrez de vos fenêtres vous éblouiront quotidiennement en choisissant la montagne comme futur lieu de vie. En bonus, vous pourrez être dans l’ambiance de l’après-ski chaque après-midi.  

Un champ comme cour arrière  

Vous pouvez vivre vos rêves de campagnard en décidant de vous établir dans un champ. Un endroit paisible loin des voisins et de la civilisation. Les levers et couchers de soleil à couper le souffle ne vous le feront pas regretter ! 

Un rêve, la réalité… Et si c’était le bon moment ? 

Vous voyez un lien vers un article sur les chalets en montagnes.